POURQUOI VENIR CHEZ ARTISANS DE SANTÉ ?

Pendant votre semaine de jeûne, vous prenez soin de votre véhicule
(votre corps) et du conducteur (vos émotions et pensées)
afin d’éliminer vos toxines physiques, émotionnelles et mentales.

De plus, bénéficiez toute la semaine de conseils et d’un entretien individuel avec une accompagnatrice naturopathe formée chez ISUPNAT.

LES ORIGINES

J’ai créé Artisans de santé lors de mon rituel matinal ponctué de méditations, d’imageries mentales, d’affirmations positives et de lectures inspirantes.
Rien de tel pour aller vers soi afin de trouver sa raison d’être, faire ses choix consciemment et avoir une vie synonyme d’abondance, de gratitude et de joie.

LA MÉTHODE EN ACTION

Ainsi pendant votre cure de jeûne BUCHINGER au Pays basque, je serai très heureux de partager avec vous ce qui a changé ma vie, des pratiques ancestrales d’hygiène de vie reconnues aujourd’hui dans différents domaines scientifiques tels que la psychologie positive, l’épigénétique et les neurosciences.

Mieux encore, vous mettrez en pratique ces principes et techniques afin de repartir avec la connaissance et l’autonomie nécessaires pour œuvrer à votre pleine santé.
Enfin, vous aurez l’occasion de créer votre propre rituel quotidien afin d’ÊTRE ARTISAN de votre SANTÉ.

NOS OFFRES DE JEÛNES AU PAYS BASQUE

24H DÉTOX «Vis mon jeûne»

Vous êtes intéressé par le jeûne mais vous n’êtes pas certain d’en avoir la capacité ?
Venez jeûner une journée avec le reste du groupe !

Vivez une totale immersion pour découvrir les bienfaits du jeûne et bénéficiez d’un mini bilan de vitalité de notre naturopathe et des ateliers et soins de la journée.

Rendez-vous les lundis et vendredis de chaque session de 9h à 20h et profitez de tous les ateliers: Jus vitaminé à l’extracteur, Qigong, Cohérence cardiaque, randonnée, méditation, bouillon au Vitaliseur de Marion et des conseils bien-être de vos accompagnateurs. 

6 JOURS de Jeûne et Randonnée

OÙ ? Lieu chaleureux, paisible et inspirant.

QUAND ? Du dimanche 18h au samedi 13h.

DUREE ?  Séjour de 6 jours mais modulable en fonction des besoins (nous contacter)

QUOI ? Jus frais bio à l’extracteur, tisanes, bouillons de légumes bio.

COMMENT ? Je vous invite vivement à bien respecter en amont la descente alimentaire et la purge pour diminuer les symptômes de crises curatives et à observer la semaine de reprise alimentaire pour retrouver de bonnes habitudes pour le bien-être de votre flore intestinale appelée microbiote.

POURQUOI ? Vivre une expérience unique avec des personnes bienveillantes dans un cadre sécurisé. Vivez votre jeûne en groupe pour être motivé, rassuré et enrichi loin des tentations et du stress du quotidien.

JEÛNER c’est faire une pause, revenir à l’essentiel, prendre soin de soi, de son corps, de ses émotions et de son mental.

 

GAGNER EN CONFIANCE EN SOI :
«JE L’ AI FAIT !»

 

Contre-indications au jeûne

Le jeûne est contre-indiqué dans les cas suivants :

– Affection coronarienne avancée
– Amaigrissement extrême
– Anorexie

– Artériosclérose cérébrale avancée
– Diabète de type 1
– Décollement de la rétine
– Grossesse ou allaitement

– Hyperthyroïdie décompensée
– Insuffisance hépatique ou rénale
– Maladies tumorales
– Maladies auto-immunes
– Sclérose en plaques
– Ulcère de l’estomac ou du duodénum.

JOURNÉE TYPE

Ces activités sont à votre disposition
afin de vivre pleinement l’expérience Artisans de santé.

9h00

Démarrer du bon pied
par un jus vitaminé.

Jus aux fruits et légumes bio, sélectionnés selon la saison, préparé à l’extracteur.

9h30 - 10h

Se mettre en mouvement
grâce au Qi Gong.

Pratique ancestrale chinoise pour faire circuler le « Qi », l’énergie vitale, grâce à des mouvements lents calés sur la respiration dans l’instant présent.

10h30 - 13h30

Se balader pour découvrir
les richesses du Pays basque

2h30 de ballades douces pour s’oxygéner et profiter du groupe et du paysage. Ballades ponctuées de pauses pour s’hydrater et écouter des contes basques.

14h - 17h30

Temps libre pour soi !

Un temps juste pour vous, selon vos envies : sieste, lecture grâce à un large choix de livres mise à votre disposition, écriture, et bien sûr vos soins tels que : massages, réflexologie plantaire, kinésiologie, bilan de santé avec notre naturopathe.

17h30

Méditation

Méditation de pleine présence guidée les premiers jours pour découvrir différentes pratiques (affirmations positives, visualisations créatrices, contemplations) puis seul pour gagner en autonomie.

18h00

Bouillon de légumes bio
préparé au vitaliseur

pour un apport maximal de nutriments essentiels.

18h30 - 19h30

Causeries

Chaque soir un tour de table, causeries sur des principes de santé ou invités surprises de la région.

19h30

La soirée est à vous !

Jeux, rires, échanges chaleureux autour d’une tisane au coin du feu, cocooner avant d’accueillir le sommeil.

TÉMOIGNAGES

Une expérience inoubliable dans un cadre exceptionnel.
Adepte du jeûne intermittent, j’ai lors de ce séjour beaucoup appris sur moi grâce à Nicolas, Yvonne (notre naturopathe en stage) et tous les intervenants que j’ai rencontré. Tout était fait pour que cette semaine se passe sereinement. Nicolas est un vrai passionné, il transmet son expérience à travers de riches échanges et une excellente organisation. L’ensemble avec écoute, bienveillance et bonne humeur ce qui a rendu le jeûne plus facile que j’imaginais.
Je rentre avec de bonnes habitudes que je garderai comme la cohérence cardiaque, le Qigong et la visualisation.
Merci et à l’année prochaine !
Dephine

Ma semaine de jeûne

Je ne peux écrire tous les détails de cette semaine passée au sein d’un groupe de sept jeûneurs, venus des quatre coins de la France. J’ai trouvé sur place une belle demeure au milieu d’un grand parc verdoyant où l’on pouvait voir des chevreuils dans la quiétude matinale.

L’organisation était exceptionnelle.

Le planning d’une journée permettait des temps de partage et des moments privilégiés où l’on pouvait prendre un délicieux jus de légumes (fait maison), faire des sessions de cohérence cardiaque, de méditation, du Qi Gong et des randonnées qui nous permettaient de nous faire decouvrir notre potentiel et la beauté du paysage basque !

La semaine de jeûne s’est très bien déroulée pour tous. Nous étions satisfaits et pour couronner le tout, afin de nous quitter sur une très bonne note nous avons terminé par un repas composé de légumes et de fruits de saison.

Toute la semaine, nous étions accompagné par une naturopathe, Inès nous éclairant dans la voie de la ‘Sagesse Alimentaire’ . et aussi Nicolas soucieux de chacun d’entre nous, nous conseillant pas à pas dans ce parcours atypique mais tellement nécessaire et salutaire .

Anne T.

Très intéressée par une approche plus naturelle des soins, je lisais nombre de documents, conseils de toutes origines et finissais par avoir beaucoup plus de questions que de réponses, notamment en ce qui concerne le jeûne !!!
L’encadrement démarre par une préparation guidée la semaine précédant le séjour et finit si besoin par des conseils une fois rentrée.
La semaine de jeûne avec Nicolas et son équipe dans un décor propice à la réflexion m’a permis de vivre pleinement l’expérience.
Si je devais choisir qques mots pour qualifier mon séjour, je dirais : bienveillance, compétences, curiosité, cohérence, découvertes ….
Je suis rentrée avec de vraies réponses à mes interrogations et bien plus encore.
Il ne fait aucun doute que l’an prochain je suivrai la semaine de jeûne avec Nicolas.
Isabelle Ory

Bravo pour ce beau cocktail !

J’ai passé une merveilleuse semaine grâce à Nicolas qui nous a concocté un programme « aux petits oignons » pour accompagner le jeûne en réunissant tous les ingrédients propices à notre bien-être.

Le site et l’environnement sont totalement ressourçants.
La ferme ancienne a été magnifiquement restaurée. J’aime ses grosses poutres et ses beaux espaces de vie,
Il y a un parc dont on ne voit pas les limites, avec des grands arbres propices à un gros câlin. Les biches s’y sentent bien car j’en ai vu à plusieurs reprises depuis la fenêtre de ma chambre.
La région verdoyante et vallonnée permet des ballades avec de très beaux panoramas et aussi de belles promenades en bord de mer (St-Jean-de-Luz n’est pas loin).

Tout au long de la journée, Nicolas nous a proposé plusieurs pratiques de bien-être pour se retrouver dans le cadre propice du jeûne : Qi Gong, cohérence cardiaque, méditations, lectures inspirantes, …

Pour compléter le tout, pour ceux qui le souhaitent, il a su réunir autour de lui des intervenants de qualité : massages, naturopathie, kinésiologie, hypnothérapie, …

Gilles

✨ À la découverte du moi intérieur !✨
L’été dernier, ma sœur m’a raconté sa propre expérience du jeûne et je me suis dit que ce n’était pas pour moi car je ne pensais pas du tout être capable de me passer de nourriture. En effet, manger est pour moi un plaisir et je n’aime pas la sensation de faim. A l’automne de l’an dernier, j’ai fait mon contrôle thyroïdien annuel suite à l’ablation de cette glande il y a quelques années. Les résultats étaient alarmants car révélait une possibilité de cancer. J’ai subi des examens pendant plus d’un mois qui n’ont rien révélés (tant mieux) si ce n’est un foie mal en point pour lequel je me suis entendue dire que je devais faire un régime car en surpoids. J’étais dépitée. C’est ainsi que je me suis tournée vers une médecine alternative et je me suis rappelée l’expérience de ma sœur. Cette dernière et son mari m’ont invité à regarder un film de Fabien Moine : « Le jeûne, à la croisée des chemins ». Je suis sortie de cette séance convaincue et désireuse de vivre cette expérience du jeûne. Cela représentait tout de même un défi physique, émotionnel … Cependant j’ai décidé d’aller au bout de ma démarche et de vivre cette semaine de jeûne en compagnie de ma sœur pour me donner sans doute le courage d’affronter les difficultés certes liées à l’absence de nourriture mais aussi pour faire face à un groupe de personnes que je ne connaissais pas.
✨Cela a été une révélation !✨
Je me suis sentie libérée de l’entrave alimentaire, je me suis retrouvée, je me suis recentrée sur ce qui est pour moi l’essentiel, j’ai retrouvé une paix intérieure et le désir de prendre soin de moi pour continuer à prendre soins des miens et des autres. Le soutien du groupe de jeûneurs est aussi important et permet de se rendre bien compte que nous ne sommes pas seuls à vivre des situations difficiles.
Cette expérience du jeûne a été très salvatrice tant physiquement qu’émotionnellement. J’ai hâte de
vivre de nouveau ce moment privilégié. L’idéal pour moi serait de pouvoir le faire deux fois par an mais le temps me manque alors ce sera une pratique annuelle. Vivement le printemps pour mon jeûne chez Artisans de santé !
Virginie M.
49 ans
DRH-Finances

Jeûner par amour pour soi 💚
De nature très gourmande et ayant une relation un peu compliquée avec la nourriture (et oui, je suis du genre à me consoler avec une barre de chocolat quand je déprime), je n’ai jamais considéré le jeûne avec beaucoup d’enthousiasme. Par amour pour mon mari, je suis allée voir « le jeûne, à la croisée des chemins », le documentaire de Fabien Moine. J’en suis ressortie assez bouleversée car j’ai pu voir le témoignage de personnes qui me ressemblent. J’ai été touchée par le fait que le corps peut s’auto-guérir quand le tube digestif est au repos.
L’énergie consacrée habituellement à la digestion est utilisée à des fins réparatrices lorsque l’on ne mange pas. Ayant des soucis d’intestin et une addiction au coca zéro, je suis ressortie de la séance en me disant que j’allais tenter le challenge seule. Je suis donc partie quelques mois après pour mon premier jeûne. Je ne peux pas dire que c’était facile mais cela m’a permis de couper le coca définitivement et sans manque. J’ai encore quelques soucis avec mes intestins mais ils sont moins fréquents aussi parce que j’ai changé mon alimentation. Prendre un temps dans l’année pour jeûner, c’est aussi profiter d’une semaine au calme pour ne penser qu’à soi et mettre son esprit au repos.
Depuis, j’ai renouvelé l’expérience et continuerai de faire un jeûne une fois par an pour pouvoir reposer mon corps et mon esprit du stress accumulé pendant l’année. Cela m’apporte beaucoup à tous les niveaux.
Pour mon prochain jeûne, j’ai choisi Artisans de santé pour profiter du Pays basque et continuer à découvrir le Qigong.
Géraldine S.
Graphiste, 44 ans

#Extraordinaire
Scientifique et passionné par les nouvelles technologies, j’ai entendu parlé de la méditation mais
jamais trouvé quelqu’un de ‘normal’ (comprendre un peu comme moi 😉 ) pour m’en parler jusqu’à ma
rencontre avec Nicolas.
Cette rencontre m’a ouvert les yeux sur un domaine passionnant qui est la technologie naturelle de
notre corps. Plus que la théorie, Nicolas m’a montré concrètement comment le faire (séance de
méditation à 7h du matin ;-)), me conseiller des lectures en lien avec mes besoins …
Maintenant, je me suis mis au jeune intermittent et j’ai hâte de tester le jeune d’une semaine

Merci pour ton dévouement, ta patience et ton accompagnement.

À bientôt peut être lors d’une des semaines de jeune dans le pays basque smile.

Frederic 48
Rennes
Cadre sup chez Orange

Avec Nicolas, vous trouverez de belles qualités d’écoute et d’ouverture. Il a foi en l’être humain et la richesse de chacun. Il vous mènera à la découverte de votre moi profond. Tentez ce voyage authentique en toute confiance smile

Anne-Claire D. Enseignante Yoga

VOUS AVEZ UNE QUESTION ?